Services

L’équipe SEA ONE est en mesure de vous proposer plusieurs services pour l’entretien de votre bateau

Forfaits de maintenance à flot

Un bateau est exposé à l’usure, aux intempéries, aux accidents malheureusement aussi, même lorsque vous ne naviguez pas.

Les charges de l’entretien, de la surveillance et de la maintenance du bateau reviennent traditionnellement au propriétaire.

Nous pouvons tenir ce rôle pour vous en vous proposant plusieurs forfaits adaptés à votre niveau d’exigence.

Vérification périodique des amarres, des pare-battages, des fonds,  des tauds et des fermetures du bateau.

Netoyage périodique complet (intérieur et extérieur)

Vérification et mise en service périodique des moteurs, des circuits électriques et des équipements principaux.

Entretiens & Réparations

Entretien Moteur Hors-Bord

Les fabricants préconisent pour les moteurs hors-bords un entretien tous les ans (si le moteur est utilisé moins de 100 heures par an). Ces entretiens doivent être obligatoirement réalisés par un professionnel pour valider les garanties et il est recommande de n'utiliser que des pièces d'origine. L'entretien périodique comporte au minimum la vidange et le remplacement des bains d'huile (moteur et embase), le remplacement des bougies, le remplacement des filtres à huile et à essence, le remplacement des joints des bouchons de vidanges. Il est recommandé de vérifier à cette occasion l'état de la turbine de refroidissement, du ou des thermostats dont peut être équipé le moteur.

Révision Moteur

Périodiquement, la turbine de pompe à eau, le(s) thermostat(s) et la courroie de distribution (selon modèle) doivent être changés. A minima, les thermostats doivent être changés tous le 3 ans ou 200 heures, les turbines doivent être changées tous les 3 ans ou 500 heures, la courroie de distribution tous les 5 ans ou 1 000 heures. Nous recommandons une inspection régulière de ces éléments dont l'usure dépend très fortement de l'usage et de la localisation du bateau et dont un défaut de fonctionnement peut endommager gravement votre moteur. Avant une longue période de non utilisation (2 mois ou plus), il est préconisé de procéder à un hivernage de votre moteur hors-bord. Cet hivernage est par ailleurs obligatoire pour valider les deuxième et troisième années de garantie.

Entretien annuel de la coque

Pour les plaisanciers qui ne naviguent pas en eaux douces ou qui ne sortent pas systématiquement leur bateau de l'eau après chaque utilisation, une peinture antifouling doit être appliquée pour la protéger et en conserver les qualités nautiques. Une coque sale diminue très fortement les performances du bateau, augmentant l'usure et la consommation d'essence du moteur. La peinture antifouling est moins efficace avec le temps. Aussi est-il indispensable de la renouveler chaque année. Nos forfaits carénage et antifouling comprennent le convoyage du bateau au chantier, le grutage, calage et stationnement du bateau sur l'aire de carénage, le carénage haute pression pour le nettoyage de la coque et l'application de peinture antifouling.

Polish de coque et de pont

Quelle que soit leurs qualités initiales, les gel-coats ont tendance à se ternir et à se matifier avec le temps. Pour redonner de l'éclat à votre bateau, avant une vente ou pour votre plaisir, un polish est une solution facile et efficace. Associé à un traitement protecteur, il vous garantit un résultat parfait et durable. Les forfaits que nous proposons comprennent le polish des franc-bords et des parties lisses de la structure. Cette opération nécessitant une mise à terre du bateau, nous recommandons de l'effectuer en même temps que l'entretien annuel de la coque.

SEAONE YACHTING est centre agréé pour la réparation  et l’entretien des flotteurs de semi-rigides et d’annexes.

Nous opérons sur tous matériaux : hypalon, néoprène, PVC, caoutchouc, fibre de verre.

Que ce soit pour une petite crevaison, un remplacement de valve ou le changement complet d’un flotteur, nous sommes à votre disposition tout au long de l’année.

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