« La mer c’est un rêve pour tous, pour nous c’est une passion. Quand l’entreprise permet de transformer nos rêves en réalité alors nous donnons un sens à notre vie. C’est l’esprit de SEAONE :

Une équipe de professionnels qui réalise ses rêves au service de ses clients ».

– Yann Guilbaud

Une équipe de passionnés

Notre équipe est constituée de techniciens formés aux nouvelles technologies marines, de commerciaux et gestionnaires capables de vous offrir un service complet.

Venez nous rendre visite, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir !

Yann GUILBAUD, Président, Co Fondateur, associé

En héritant, dès l’enfance, des dispositions de son père (pharmacien) pour la mer, Yann a décidé de se consacrer exclusivement au nautisme. Après de solides études, il a pu mener de front une carrière informatique et pharmaceutique avec des navigations semi-professionnelles dès que l’occasion se présentait. Au milieu des années 2000, la passion du nautisme a pris le dessus. Il devient capitaine sur des yachts puis responsable d’agence. La volonté d’entreprendre et de proposer un projet novateur ont poussé Yann à fonder SeaOne Yachting en 2012.

yann guilbaud seaone yachting
bernard lepidi seaone yachting

Bernard LEPIDI, Directeur Général, associé

Chef d’entreprise engagé, après des études supérieures de droit et un MBA HEC, Bernard a créé sa première entreprise à 24 ans. S’il la dirige toujours, il a développé, par ailleurs, d’autres sociétés. Il a, notamment, lancé une grande manifestation sur la création d’entreprises, créé un magazine, développé les premières BDD interactives en France, participé au lancement de la géolocalisation, codirigé un groupe hôtelier… Né dans un port, il a toujours aimé la mer et la navigation (il conduit des bateaux depuis l’âge de 15 ans). Aujourd’hui, c’est son rêve d’enfance qu’il réalise en participant à l’aventure Seaone.

Marc LAFORGE, Directeur du Développement, associé

Un enfant de la mer : Tombé dedans quand il était petit, comme Obélix, il navigue avec son père pendant près de 20 ans.
Skipper à 17 ans, il poursuit sa passion dès que l’occasion lui en est donnée, jusque dans les Caraïbes.
Après avoir occupé des fonctions commerciales puis de direction générale dans le secteur des assurances pendant plus de 30 ans, il revient à ses premières amours et découvre au travers de Yann, le partenaire idéal pour s’investir pleinement dans l’aventure de Seaone.

ludovic tardi seaone yachting

Ludovic TARDI, Commercial

Issu d’un milieu industriel et commerçant, Ludovic est parti à 20 ans en Angleterre, études de commerce en poche, pour une carrière dans l’évènementiel des palaces Londoniens où il n’oublie pas ses hobbies : padeliste compétiteur et batteur émérite.
Revenu en France avec une solide formation de terrain, il est devenu entrepreneur dans l’import-export, commercial dans l’immobilier et c’est en homme accompli que ce polyglotte passionné par la mer et vendeur dans l’âme vie son aventure chez SeaOne.

Anthony ANNE, Technicien

Anthony est un pur produit SeaOne. Grâce à une formation en alternance, il a même été le premier salarié de l’entreprise. Après un cursus de menuiserie, il s’oriente vers la maintenance nautique qu’ont favorisé ses dons naturels pour les métiers manuels et pour la compréhension des problèmes techniques.

Anthony maîtrise plusieurs domaines de compétences qui en font l’un des atouts majeurs de l’entreprise. Il a le sport dans le sang qu’il pratique à haut niveau le football et le triathlon.

anthony anne seaone yachting
vincent torrent seaone yachting

Vincent TORENT, Technicien

Après un passage chez Guido et Sunseeker, entre autres grandes marques, Vincent obtient son diplôme de maintenance marine en contrat de qualification au sein de l’entreprise et représente la seconde génération des produits SeaOne. Motard dans l’âme, pratiquant le wakeboard et le surf, il a trouvé son l’équilibre chez SeaOne et se révèle un des piliers qui font la force de cette entreprise.

Besoin d’un renseignement ? Un devis ?

Notre équipe de professionnels est là pour vous renseigner.

Menu