la gestion locative

LA GESTION LOCATIVE

Les programmes de gestion locative s’adressent aux propriétaires désireux d’avoir un bateau toujours prêt à naviguer et souhaitant minimiser les frais d’entretien.

Ces dernières années, un nouvel argument de poids est apparu en faveur d’un tel programme : le service clé en main pour des propriétaires ne voulant retenir que le plaisir du nautisme.

En laissant son bateau disponible à la location, SEAONE YACHTING s’assure que tous les entretiens sont réalisés par des professionnels agréés et que la valeur du bateau est préservée. L’engagement minimal est la couverture des frais.

Notre localisation à mi-chemin entre Monaco et Saint Tropez, aux portes de Cannes et d’Antibes, nous place au cœur de la Côte d’Azur, nous garantissant des conditions météorologiques privilégiées de mai à octobre, donc des locations plus nombreuses.

Il faut généralement compter entre 20 et 30 journées de location pour commencer à dégager des bénéfices pour le propriétaire.

DES LOCATIONS RÉUSSIS... POUR LE PROPRIÉTAIRE AUSSI

Le secret d’une location réussie réside essentiellement dans la mise en main. Connaitre les éléments du bateau, son fonctionnement et son utilisation réduit considérablement le risque de mauvaise manipulation, et donc de blessures ou de dommages. Or, quand on navigue peu, il n’est pas évident de prendre le commandement d’un bateau : outre ses propres connaissances à réviser, il y a beaucoup d’informations nouvelles liées au bateau loué ce jour-là. Un propriétaire a appris à connaître son bateau, à l’utiliser et à vivre à bord. Un locataire n’a que quelques minutes pour assimiler cet apprentissage.

La mise en main est donc essentielle.

En cas de difficulté, SEAONE YACHTING veille à vos intérêts !

Même si de part notre expérience, le taux d'incident rapporté au nombre de sorties est nettement inférieur à 1%, un bateau dont nous avons la responsabilité nous impose de réagir rapidement et avec une qualité de traitement irréprochable.

Nous avons ainsi des temps d'immobilisation de moins de 24 heures en moyenne, en nous appuyant sur notre propre plate-forme technique et sur un réseau de professionnels réactifs et reconnus.

Nos contrats d'assurance personnalisés, mis au point sous la supervision du groupe AXA, complètent ce dispositif. En cas de sinistre, nos garanties couvrent non seulement le bateau, mais aussi une partie du revenu locatif rattaché.