La Gestion Locative

Les programmes de gestion locative s’adressent aux propriétaires désireux d’avoir un bateau toujours prêt à naviguer et souhaitant minimiser les frais d’entretien.

Ces dernières années, un nouvel argument de poids est apparu en faveur d’un tel programme : le service clé en main pour des propriétaires ne voulant retenir que le plaisir du nautisme.

En laissant son bateau disponible à la location, SEAONE YACHTING s’assure que tous les entretiens sont réalisés par des professionnels agréés et que la valeur du bateau est préservée. L’engagement minimal est la couverture des frais.

Notre localisation à mi-chemin entre Monaco et Saint Tropez, aux portes de Cannes et d’Antibes, nous place au cœur de la côte d’azur, nous garantissant des conditions météorologiques privilégiées de mai à octobre donc des locations plus nombreuses.

Il faut généralement compter entre 20 et 30 journées de location pour commencer à dégager des bénéfices pour le propriétaire.

Des locations réussies.. pour le propriétaire aussi !

Le secret d’une location réussie réside essentiellement dans la mise en main. Connaitre les éléments du bateau, leur fonctionnement et leur utilisation réduit considérablement le risque de mauvaise manipulation, et donc de blessures ou de dommages. Or, quand on navigue peu, il n’est pas évident de prendre le commandement d’un bateau : outre ses propres connaissances à réviser, il y a beaucoup d’informations nouvelles liées au bateau loué ce jour là. Un propriétaire a appris à connaître son bateau, à l’utiliser et à vivre à bord. Un locataire n’a que quelques minutes pour assimiler cet apprentissage.

La mise en main est donc essentielle.

La passation de commandement

Nous abordons cet aspect central de notre travail en trois phases. Dès le premier contact avec le locataire, l’accent est mis sur la qualité et l’état irréprochable de nos bateaux, et sa responsabilité dans le maintien de ce niveau de prestation.

Nous remettons ensuite à chaque locataire les documents nécessaires à la préparation de sa navigation, notamment le mémo illustré spécifique, document qui reprend les descriptions et les instructions d’utilisation des équipements du bateau loué.

Enfin, le jour de la location, une caution importante est demandée, entre deux et quatre fois la franchise d’assurance, puis nous réalisons, à bord du bateau avec le locataire, un état des lieux d’entrée détaillé avec procès-verbal et photos numériques. Nous réalisons nous-mêmes toutes les manœuvres dans le port.

C’est pour nous l’occasion de vérifier les compétences de notre locataire à son départ, ainsi que le comportement du bateau à son retour. C’est aussi pour le locataire une phase de transition où la prise de commande se fait de manière encadrée et sûre. un état des lieux de sortie est réalisé, à bord du bateau avec le locataire, avant restitution de la caution. Notre accompagnement ne s’arrête pas quand le bateau quitte le port : nous contactons en cours de journée pour les tenir informés de l’évolution météorologique et nous sommes présents sur le port, prêts à les réceptionner ou les assister.

En fait, nous ne les quittons jamais réellement, car outre la documentation détaillée qui leur est remise et qui décrit parfaitement le bateau qui leur est confié, nous proposons au propriétaire l’installation d’une balise GPS à bord du bateau. Ainsi le propriétaire et nous-même pouvons savoir en permanence où est exactement le bateau.

En cas de difficulté, SEAONE YACHTING veille à vos intérêts !

Même si de part notre expérience, le taux d’incident rapporté au nombre de sorties est nettement inférieur à 1%, un bateau dont nous avons la responsabilité nous impose de réagir rapidement et avec une qualité de traitement irréprochable.

Nous avons ainsi des temps d’immobilisation de moins de 24 heures en moyenne, en bous appuyant sur notre propre plate-forme technique et sur un réseau de professionnels réactifs et reconnus.

Nos contrats d’assurance personnalisés, mis au point sous la supervision du groupe AXA, complètent ce dispositif. En cas de sinistre, nos garanties couvrent non seulement le bateau, mais aussi une partie du revenu locatif rattaché.

En résumé

Votre bateau au cœur de la Côte d'Azur

Besoin d’un renseignement ? Un devis ?

Notre équipe de professionnels est là pour vous renseigner.

Menu