ENTRETIENS, RÉPARATIONS
POLISH DE COQUE ET DE PONT
Quelle que soit leurs qualités initiales, les gel-coats ont tendance à se ternir et à se matifier avec le temps.
Pour redonner de l’éclat à votre bateau, avant une vente ou pour votre plaisir, un polish est une solution facile et efficace. Associé à un traitement protecteur, il vous garantit un résultat parfait et durable.
Les forfaits que nous proposons comprennent le polish des franc-bords et des parties lisses de la structure. Cette opération nécessitant une mise à terre du bateau, nous recommandons de l’effectuer en même temps que l’entretien annuel de la coque.
ENTRETIEN ANNUEL DE LA COQUE
ENTRETIEN MOTEURS HORS-BORD
Les fabricants préconisent pour les moteurs hors-bords un entretien tous les ans (si le moteur est utilisé moins de 100 heures par an). Ces entretiens doivent être obligatoirement réalisés par un professionnel pour valider les garanties et il est recommande de n’utiliser que des pièces d’origine.
L’entretien périodique comporte au minimum la vidange et le remplacement des bains d’huile (moteur et embase), le remplacement des bougies, le remplacement des filtres à huile et à essence, le remplacement des joints des bouchons de vidanges. Il est recommandé de vérifier à cette occasion l’état de la turbine de refroidissement, du ou des thermostats dont peut être équipé le moteur.
Périodiquement, la turbine de pompe à eau, le(s) thermostat(s) et la courroie de distribution (selon modèle) doivent être changés. A minima, les thermostats doivent être changés tous le 3 ans ou 200 heures, les turbines doivent être changées tous les 3 ans ou 500 heures, la courroie de distribution tous les 5 ans ou 1 000 heures.
Nous recommandons une inspection régulière de ces éléments dont l’usure dépend très fortement de l’usage et de la localisation du bateau et dont un défaut de fonctionnement peut endommager gravement votre moteur.
Avant une longue période de non utilisation (2 mois ou plus), il est préconisé de procéder à un hivernage de votre moteur hors-bord. Cet hivernage est par ailleurs obligatoire pour valider les deuxième et troisième années de garantie.
RÉPARATIONS FLOTTEURS SEMI-RIGIDES ET ANNEXES
SEAONE YACHTING est centre agréé pour la réparation et l’entretien des flotteurs de semi-rigides et d’annexes.
Nous opérons sur tous matériaux : hypalon, néoprène, PVC, caoutchouc, fibre de verre.
Que ce soit pour une petite crevaison, un remplacement de valve ou le changement complet d’un flotteur, nous sommes à votre disposition tout au long de l’année.